Skip to main content

L'espace presse

Communiqués de presse

Gwénaële Calvès, directrice scientifique du Centre d’analyse stratégique, chef du Département Institutions et Société

25/09/06

Gwénaële CALVÈS, Professeur de droit public aux Universités de Cergy-Pontoise et de Düsseldorf ainsi qu’à l’IEP de Paris rejoint le Centre d’analyse stratégique comme Directrice scientifique et chef du Département Institutions et Société.

La direction scientifique nouvellement créée assurera les relations de l’institution avec les milieux de la recherche. Elle assure également en liaison avec le Secrétariat Général du Gouvernement la conception, et, le cas échéant, la réalisation des évaluations préalables des principales réformes législatives et réglementaires.

Le département Institutions et Société est un des cinq départements experts du Centre d’analyse stratégique. Il traite l’ensemble des sujets touchant au fonctionnement des institutions nationales et communautaires, et aux politiques régaliennes en les articulant aux grandes évolutions de la société.

Gwénaële CALVÈS est ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm, Lettres 1987), agrégée de Sciences Economiques et Sociales (1991), Docteur en droit public (1997), et agrégée des Facultés de droit (2000). Elle co-dirige actuellement avec Daniel SABBAGH le groupe de recherche « politiques anti-discriminatoires » (CERI-FNSP).

Contact presse :

Caroline de JESSEY
01 45 56 51 37 - 06 21 80 35 63

Les ressources

Archives

Centre d’analyse stratégique