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Les défis de l’hôtellerie-restauration : innover, créer, faire rêver

Les défis de l’hôtellerie-restauration : innover, créer, faire rêver

01/03/07

Après la signature d’un contrat de croissance entre l’Etat et les organisations professionnelles de l’hôtellerie et restauration, puis d’une convention collective du secteur par les partenaires sociaux, le Premier Ministre a souhaité mettre en œuvre une réflexion de plus long terme dégageant des perspectives de valorisation du secteur de l’hôtellerie et restauration -un des premiers employeurs du pays, contribuant largement au rayonnement de la France dans le monde.

Il a demandé à Thierry Costes, co-dirigeant des établissements COSTES avec l’appui du Centre d’analyse stratégique d’engager cette réflexion. D’où le lancement en janvier 2007 d’une mission réunissant une petite dizaine d’experts sur le sujet.

Les conclusions du rapport remis le 30 mars 2007 reposent sur une conviction profonde : l’hôtellerie-restauration, secteur de passion et de création, doit encourager l’innovation et donner aux entrepreneurs qui ont un projet solide les moyens d’exercer leur métier et de réaliser leur rêve. Pour Thierry Costes, président de la mission : « Les Français n’ont jamais autant fréquenté les restaurants ; ils ne se sont jamais autant passionnés pour la cuisine, l’art de vivre... Ne serait-ce pas le moment de donner une nouvelle dynamique au secteur ? »

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