Skip to main content

L'espace presse

Communiqués de presse

Le Centre d’analyse stratégique accueille le Club "Galilée"

06/03/06

Communiqué du Club Galilée en date du 6 mars 2006

Création du Club Galilée

Afin de promouvoir une réflexion prospective sur les enjeux majeurs des évolutions du paysage médiatique français et européen, le Club Galilée organisera, à partir du mois de mars 2006, un Groupe de travail régulier réunissant de jeunes professionnels issus de tous les secteurs impliqués dans ces mutations : cinéma, production audiovisuelle, télévision, radio, presse écrite, Internet, télécom, publicité...

Ce séminaire, organisé comme un groupe de réflexion et de proposition, réunira également des chercheurs et universitaires, ainsi que des personnalités appartenant aux différentes administrations concernées par ses travaux.

La vocation du Club Galilée est de fédérer une réflexion transversale sur les mutations du secteur des médias à l’ère numérique, les enjeux industriels prioritaires, les changements qui affectent les usages, les attentes nouvelles qui apparaissent, que ce soit en termes de création ou d’information, et les responsabilités propres des médias dans ce nouvel environnement.

Les réunions seront accueillies rue de Martignac par le Centre d’Analyse Stratégique, nouvelle institution chargée d’éclairer l’action des pouvoirs publics et placée sous la direction de Sophie Boissard.

Le Club Galilée sera animé notamment par Philippe Chazal, Président de MFP (Groupe France Télévisions) et Olivier Zegna Rata, Professeur à l’IEP de Toulouse et Directeur des Relations extérieures de CANAL+.

Contact : Club Galilée

17 rue Hamelin, 75116 PARIS
fax 01 71 35 14 84
club-galilee@hotmail.fr

Archives

Centre d’analyse stratégique